TOUTES LES PLUS GRANDES MARQUES

 

VOTRE REVENDEUR DE DETECTEUR DE METAUX POUR LE DOUBS ET LA FRANCHE-COMTE

 

Visitez notre boutique en ligne :

 

www.letresordessequanesdetecteurs.kingeshop.com  

 

N'oubliez pas nos 5 % de réduction dès 400 euros d'achat !

 

Le Trésor des Séquanes est agréé par plusieurs grandes marques de détecteurs, XP, TESORO, FISHER, MINELAB, C.SCOPE ,GARRETT....

 

 

De nombreux modèles du plus simple au plus perfectionné sont disponibles en stock ou sur commande à des prix très compétitifs .

  

 

Vous pouvez effectuer votre achat de détecteur par correspondance (envoi sous 48 heures après réception du règlement) ou directement dans notre boutique.

 

Notre métier, vous faire aimer la détection en vous conseillant des détecteurs adaptés à vos attentes.

 

 

Parce que nous sommes des professionnels nous assurons également l'entretien et la réparation de vos détecteurs.

 

 

Pour vos recherches nous pouvons vous louer un détecteur : 15 euros la demi-journée, 25 euros la journée ou effectuer pour vous tous types de prospections. 

 

 

Pour tous renseignements, contactez nous :   

             

par téléphone au : 03 81 58 18 75

 

par courriel : letresordessequanes@orange.fr

 

 

N'hésitez pas à demander des informations ou à nous rendre visite.

 

Le Trésor des Séquanes est à votre disposition.

 

Château de Chazoy   25170 BURGILLE

Les marques proposées

XP

XP

 

Le détecteur Déus est actuellement en stock dans notre magasin de Burgille

 

C'est à Toulouse que sont entièrement conçus, développés et fabriqués les détecteurs XP.
Performant et d'une grande qualité de fabrication les détecteurs XP n'en finiront pas de vous étonner.

Grace à une gamme complète la marque XP vise les prospecteurs confirmés, comme les futurs prospecteurs, le néophite trouvera avec les modèles ADX des détecteurs simples, mais performants, le prospecteur confirmé sera agréablement surpris par la finesse de règlage alliée à la puissance de détection de la gamme G MAXX ,sans oublier le Déus dernier né de la marque XP. Ce détecteur multi fréquences  allie très haute performance et simplicité d'utilisation.

 

 

TESORO

TESORO

Une des marques les plus connues dans le monde de la détection. Depuis la fabrication du “Silver” il y a une quinzaine d’années, le fabricant a régulièrement innové sur les bases de ce fantastique appareil qui a véritablement révolutionné le monde de la détection.

C-SCOPE

C-SCOPE

Une marque de réputation internationale créée par des experts en détection.

Des détecteurs conçus en Europe pour les terrains et les climats d’Europe. Simples d'utilisation et d'un excellent rapport qualité prix.

Une gamme de plus de 10 appareils toujours en évolution.

Une fiabilité prouvée, reconnue et certifiée qualité ISO 9001.

FISHER

FISHER

La marque FISHER fait partie des pionnières dans le domaine de la détection puisqu'elle existe depuis 1931! La gamme bien diversifiée se compose d'appareils "traditionnels" dont certains sont devenus des références depuis 25 ans, et d'appareils "digitaux" de conception résolument moderne qui satisferont les prospecteurs à la pointe de la technologie.

MINELAB

MINELAB

MINELAB est une marque australienne qui, du fait de sa position de meilleurs détecteurs de bords de mer, a acquis une très grande notoriété,  avec entre autres le Sovereign et l'Excalibur. Avec les détecteurs Quattro et le GP 3500 derniers arrivés de la marque, Minelab reste au top avec des détecteurs aux performances plus que respectables.

La loi et la détection: quelques rappels

Respectons: la loi 89-900 et l'Article L542 du code du Patrimoine:

 

Art L542-1 :


Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche

 

Loi du 27 septembre 1941

Article 1 : Nul ne peut effectuer sur un terrain lui appartenant ou appartenant à autrui des fouilles ou des sondages à l’effet de recherches de monuments ou d’objets pouvant intéresser la préhistoire, l’histoire, l’art ou l’archéologie, sans en avoir au préalable obtenu l'autorisation (auprès du préfet de région).

Loi N° 89-900 du 18 décembre 1989

Article 1 : Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d’objets métalliques, à l’effet de recherches de monuments et d’objets pouvant intéresser la préhistoire, l’histoire, l’art ou l’archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche .

 

Les sanctions: contravention de 5ième classe  et confiscation du matériel qui aura servi à commettre l’infraction.

 

Pour des recherches d'objets et de monuments pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, demandez votre autorisation administrative à la DRAC de votre région .

 

Pour la Franche-Comté :

 

Direction Régionale des Affaires Culturelles

Pôle Patrimoine

7 rue Charles Nodier

25043 Besançon Cedex



 

Contactez également le propriétaire du terrain , afin que celui-ci vous délivre une autorisation écrite de prospection sur son terrain .